L'année commence...

C'est souvent après les fêtes d'automne que les activités basées sur le calendrier scolaire commencent sérieusement.

L'année ne s'arrête pas vraiment pour les activités des volontaires francophones à Nitzana.

Si le rythme ralenti en été, le travail est permanent dans le village, que se soit dans les espaces verts, sur le parc ou dans l'entretien des bâtiments.

Si l’activité des volontaires est permanente, en revanche celle du village connait une pause  pendant la période estivale. Cela pour la simple raison que la plupart des programmes proposés par le village s'adressent à des scolaires ou bien se déroulent pendant la période scolaire.

Depuis quelques semaines, Nitzana a pris son rythme de croisière. Depuis la fin de souccot les programmes pour les "russes" (nouveaux immigrants et programmes MASA) ont démarré officiellement.

Cette semaine les premiers groupes scolaires viennent d'arriver sur le village. 9 autobus pleins ont débarqué des flots de jeunes au han (camping du village) où ils passeront plusieurs nuits dans de vastes tentes.

Le groupe des nouveaux volontaires israéliens (les

Nitzana. Des bus arrivent dans le village et déchargent des flots de jeunes qui participeront à de multiples activités.

shinshinim), dont le rôle est d'encadrer et de guider ces nombreux jeunes, font leurs "premières armes". Imaginez plus de 400 enfants scindés en de nombreux groupes, chacun guidé par un shinshin, qui se croisent et s'entre-croisent dans les allées du village pour rejoindre les nombreuses activités prévues pour eux.

L'atmosphère qui prévaut à Nitzana est celui d'une nouvelle année qui commence enfin...

Pour nous, le travail continu comme auparavant. Cependant cette " nouvelle année" qui commence a des répercussions pour notre programme.

Même si pour l'heure le parc n'est pas officiellement ouvert, nous terminons les derniers détails (panneaux, indications...) pour que ces nombreux jeunes puissent venir le visiter.

Mais Nitzana accueille également des moins jeunes, des petits groupes de visiteurs qui eux aussi visitent le village. Et ces gens, nous sommes déjà en mesure de les recevoir au parc biblique.

Chaque début d'année apporte son lot de "bonnes résolutions". Nitzana est en pleine expansion. De nouveaux travaux, de nouveaux programmes, de nouveaux habitants... Il est important pour nous de pouvoir

suivre et profiter de cette dynamique.

Nos objectifs pour cette année sont très clairs : d'une part professionnaliser nos outils et notre façon de travailler. Le travail est si important en terme d'objectif (transformer le village de Nitzana pour le rendre vert et fleuri...) et en terme de volume de travail, qu'il nous faut absolument améliorer la structure de travail.

Deuxièmement, préparer le projet de développement d'un programme particulier pour les volontaires en lien avec l'Agence juive et le Keren Ayessod.

Troisièmement, développer l'accueil des volontaires à Nitzana et améliorer les conditions de cette accueil. Le développement du village nous offre aujourd'hui la possibilité de recevoir davantage de volontaires en terme logistique.

Et enfin, développer le parc biblique et les structures d'accueil qui lui sont liées.

Tout cela participe de notre témoignage de chrétiens qui aiment le pays, le peuple et la Bible. Il s'agit d'un témoignage de sérieux, de constance et d'amour indéfectible. Et cela au prix d'un labeur parfois difficile mais tellement enrichissant. Un labeur qui est une participation (peut être minime mais peu importe) à un programme essentiel de la Bible : faire refleurir le désert

Visitez
Inscrivez-vous à notre liste d'e-mail, pour recevoir les notifications et les news letters
  • Facebook Social Icon
Consultez notre ancien blog
aufonddudesert.centerblog.net

Adresses 

En Israël : 

Halutza Nitzana

DN. 84901 Nitzana

En France (siège social) :

Israël Déouverte

Kermillard des bois

56 390 Brandivy

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com