Le village éducatif de Nitzana

Nitzana est un village unique en Israël. Il a été créé par Lova Eliav en 1986 dans le Néguev, à 2 km de la frontière égyptienne. Le village est géré par l'Agence Juive.

Nitzana est une communauté éducative. Tous les programmes qu'elle organise sont destinés à des jeunes israéliens et de jeunes nouveaux immigrants.

En 1986, Lova Eliav se retrouva sur une colline dénudée, non loin des maisons abandonnées du Moshav de Kadesh Barnéa, reconstruite entre temps sur un site permanent.

Tout autour, ce n'était que désert. Lova présenta sa vision aux éducateurs, proviseurs et professionnels divers qui l'entouraient. Il leur montra le futur emplacement de ce qui  allait composer la communauté éducative de Nitzana : synagogue, réfectoire, piscine, salles de classe, dortoirs, plantations, étangs et terrains agricoles. La chaleur ce jour-là, habituelle en ce mois de juillet, amena les personnes présentes à se demander si Lova n'était pas en train de leur décrire un mirage.

Depuis, plus de 30 ans ont passé et Lova, armé de ses deux mains et de l'aide de ceux qu'il a sollicité, s'est mis à la tâche. Agissant au nom de l'Agence juive, il a su rassembler les hommes et les femmes d'actions et motiver un grand

nombre d'organisations pour faire de son rêve une réalité, notamment le KKL, le Keren Hayessod, la Fondation Rashi, le Ministère de l'éducation, le Conseil Régional de Ramat Hanéguev et également de nombreux donateurs de diverses communautés à l'étranger, essentiellement de la Fédération Juive du Colorado.

Visitez
Inscrivez-vous à notre liste d'e-mail, pour recevoir les notifications et les news letters
  • Facebook Social Icon
Consultez notre ancien blog
aufonddudesert.centerblog.net

Adresses 

En Israël : 

Halutza Nitzana

DN. 84901 Nitzana

En France (siège social) :

Israël Déouverte

Kermillard des bois

56 390 Brandivy

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com