Parc de la Bible et du désert

Le projet du parc biblique de Nitzana s’est monté en 2012 autour de trois objectifs.

- Offrir au village un outil pédagogique de qualité qui permette d’apporter aux jeunes israéliens une information sur la destinée biblique du désert. 

- Participer au reboisement et au refleurissement du désert.

- Laisser une trace tangible de l’action des volontaires francophones chrétiens au sein du village. 

Le projet a d’emblée été accepté par la direction du village. Et après la présentation d’un avant-projet, les travaux ont démarré au mois de Juin de l’année 2013. Les bases fixées pour la réalisation du projet, étaient que le financement proviendrait de la caisse de notre association, alimentée par des dons. Le travail devait être le fait des volontaires. Et la planification se ferait en coordination avec la direction du village. 

Dans les faits, nous avons joui d’une liberté totale d’action, le directeur n’intervenant que pour délimiter l’espace attribué au parc et avaliser les projets présentés. 

 

Le projet global prévoit la construction de trois parties distinctes, représentant trois époques bibliques : 

- L’époque des patriarches.

- La période de l’exode

- La période contemporaine et les temps    

  prophétiques du refleurissement du désert.

Après trois années de travaux, la première partie est presque terminée. Dans un parc paysager ont été construits une tente de nomades, un puits, une bergerie, un autel, un endroit rappelant l’épisode de l’alliance au travers des animaux partagés, un autre lieu relatif à l’épisode de la ville de Sodome et la ville de Beer Sheva.

Plus de la moitié des plantes a été financée par des particuliers. Certains les ont mis en terre eux mêmes. Les donateurs reçoivent en échange un certificat de

plantation.   

Le délai de construction s’est constamment rallongé du fait des fréquentes améliorations apportées au projet.

Actuellement, le parc s’étend sur environ 3800 m2. Déjà, nous avons commencé à planter le terrain sur lequel sera développée la deuxième partie et qui pourrait mesurer près de 8000 m2. Elle sera consacrée à l’époque de l’exode.

Avant l’ouverture officielle de la première tranche au public, un lieu d’accueil des visiteurs doit également voir le jour. Il abritera un mini musée, une salle de projection d’un film de présentation sur le désert et des expositions semi-permanentes de photos. 

De plus, l’illumination du parc a déjà été réalisée. Elle permettra une visite nocturne avec un guide par une bande audio. 

Pour finir, un repas biblique autour du feu au sein du parc sera proposé aux particuliers comme aux groupes.

Bien évidemment, il nous tarde de terminer les travaux, mais toutes ces années de labeur n’ont pas été sans résultat. Elles auront été un témoignage de constance, et de sérieux.

Visitez
Inscrivez-vous à notre liste d'e-mail, pour recevoir les notifications et les news letters
  • Facebook Social Icon
Consultez notre ancien blog
aufonddudesert.centerblog.net

Adresses 

En Israël : 

Halutza Nitzana

DN. 84901 Nitzana

En France (siège social) :

Israël Déouverte

Kermillard des bois

56 390 Brandivy

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com