Rechercher
  • David

3ème barrage de roquettes depuis Novembre

Depuis le mois de novembre, c'est la troisième fois que le Hamas et le djihad islamique déclenchent une pluie de roquettes sur le Néguev occidental.

Depuis hier matin plus de 300 auraient déjà été tiré contre les localités et villages de la périphérie de Gaza.

La plupart des roquettes menaçantes (celles dont le calcul du radar estime qu'elles tomberont sur des zones peuplées) sont détruites en vol par le système Kipat Barzel (dôme de fer). Les autres s'écrasent dans des endroits à l'écart. Pourtant, certaines d'entre elles échappent aux système de protection, ce qui a provoqué hier plus de 40 blessés et tué une personne à Ashkelon.

Toute la journée d'hier, nous avons entendu le va et vient des avions et hélicoptères au dessus de nos têtes depuis la base de Ramon volant à haute altitude (pour se protéger des tirs de missiles anti aérien) et se dirigeant sur Gaza pour bombarder les positions terroristes.

Plus de 120 objectifs ont déjà été visés, mais Israël continue sa stratégie de retenue, faisant en sorte de frapper mais pas trop fort (évitant de tuer des terroristes par exemple)...pour ne pas les provoquer d'avantage peut-être !!!

Pour notre part, ici la situation est parfaitement calme comme à l'habitude. Les enfants sont partis ce matin à l'école comme d'habitude.

Mais au sein de la population des alentours de Gaza, c'est un vrai sentiment de ras-le-bol.

L"armée a parfaitement les moyens de réduire à néant tous ces groupuscules de tueurs. Alors pourquoi ne le fait elle pas ?'

Parce qu'il y a des échéances (Le jour d'indépendance, l'eurovision...)?

En fait, il y a toujours des évènements dans un pays.

Daniel Pipes explique dans un post envoyé hier que la faiblesse extrême de ces entités palestiniennes (autorité palestinienne et Hamas) sont aujourd'hui dans une telle faiblesse face à un adversaire (Israël) qui ne cesse de monter en puissance, que le chantage est devenu la seule stratégie possible.

En échange d'un calme de quelques semaines, le Hamas réclame le droit de recevoir un peu plus d'argent du Qatar, sinon...

Et de conclure : "Donc, attendez-vous à ce que ces tactiques réussissent et soient déployées à maintes reprises dans le futur."


Interceptions de roquettes au dessus d'Ashkelon.


0 vue
Visitez
Inscrivez-vous à notre liste d'e-mail, pour recevoir les notifications et les news letters
  • Facebook Social Icon
Consultez notre ancien blog
aufonddudesert.centerblog.net

Adresses 

En Israël : 

Halutza Nitzana

DN. 84901 Nitzana

En France (siège social) :

Israël Déouverte

Kermillard des bois

56 390 Brandivy

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com