Rechercher
  • David

Alerte situation sécuritaire

Cette nuit, un commando israélien dont les soldats étaient déguisés en civils arabes (certains en femmes), ont traversé la frontière au sud de la bande de Gaza pour liquider plusieurs responsables de la branche armée du Hamas, (dont Nour baraké le n° 2 de la branche armée du mouvement terroriste), dans les faubourgs de la ville de Khan Younès.

Au total le commando israélien a neutralisé 7 terroristes, avant de se replier vers le territoire israélien.

Cependant avant de franchir la clôture, ils ont été pris sous les tirs d'un feu nourri. Certains pensent qu'il s'agit d'une embuscade des membres du Hamas. En effet ces derniers placent depuis des mois des guetteurs discrets tout le long de la clôture pour surveiller les mouvements israéliens. Certains sont même chargés de passer en territoire israélien pour récolter des informations et les rapporter à Gaza.

Il y a une semaine, l'armée a capturé un tel espion à l'intérieur du pays.

Pour dégager le commando, l'aviation est intervenu massivement. Seulement lors de la fusillade un officier israélien a été tué et un autre blessé (il est soigné à Beer Sheva).


Au petit matin, les terroristes ont lancé une quinzaine de roquettes sur la région d'Eshkol. Les roquettes ont été interceptées et d'autres ont atterri dans des lieux isolés.

L'armée a fermé la route 232 qui longe la bande de Gaza. Elle est autorisée aux seuls résidents de la région.

Les écoles ont également été fermées ce matin dans la crainte que la situation ne dégénère.


Ilann, qui est en terminal à Nofé Abesor (à côté du kibboutz Magen situé à environ 4km de la frontière) est donc resté à la maison aujourd'hui.


A Nitzana (qui est à environ 40km de Gaza) tout est parfaitement calme.

La vie quotidienne n'est pas affectée par ce qui se passe à Gaza. Et la frontière avec l'Egypte n'a jamais été aussi tranquille depuis des années.


Nous publierons d'autres posts si la situation venait à dégénérer dans le Neguev occidental.



166 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le pain dans la Bible

Le pain est dans la Bible un aliment de premier plan, et sa valeur est aussi bien matérielle que spirituelle. Dans cette vidéo nous abordons cette question de façon pratique. Quelle pain mangeait-on à

Reportage ; La route 10

La route 10 est celle qui longe la frontière égyptienne de Rafiah jusqu'à Eilat. Cette route militaire est, depuis plusieurs années fermée à la circulation pour raison de sécurité. Hors 3 fois par an,