Rechercher
  • David

Darom Adom

Darom Adom veut dire, "le sud rouge".

Cette saison d'hivers est pour la région d'Eshkol (le Neguev occidental), la période de la floraison de multiples fleurs et notamment les anémones rouges.

Le désert se pare de couleurs indescriptibles. La région s'est préparée pour recevoir les innombrables touristes israéliens qui vont désormais , durant plusieurs semaines, se bousculer pour admirer ce spectacle rare.


Chaque année également, nous sommes de ceux qui visitent la région. La semaine dernière, nous nous sommes rendus avec les volontaires à Eshkol.

La région est plutôt calme, malgré quelques roquettes qui tombent çà et là. De nouveaux panneaux ont fait leur apparition, prévenant les touristes du danger des ballons de baudruche venant de Gaza et transportant des explosifs. Mais même celà n'a pas brisé la quiétude de la journée.

Le paysage était magnifique dans le canyon de Rééim... A Bééri; tapis de fleurs dans les sous bois, juste en face de Gaza...


Nous avons terminé la journée avec la visite du kibboutz Magen, tout près...


Quelques jours plus tard nous avons également visité la ferme expérimentale d"Ashalim, là où sont étudiées et mises au point les techniques agricoles hi-tech...


Fin de semaine suivante : visite de Massada, du Nahal Bokek et bain dans la mer Morte.


Photo 1 : La région d'Eshkol actuellement. dans 2 à 3 mois, tout sera jaune à nouveau, grillé par le soleil écrasant.

Photo 2 : Photo de "famille" pendant la sortie...

Photo 3 : Dégustation des fraises dans la ferme expérimentale.

Photo 4 : Fin de semaine : visite de Massada et photo dans la grande citerne sud.


331 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout