Rechercher
  • David

Du nouveau matériel pour notre travail

Mis à jour : 7 oct. 2018

Nous sommes en charge de l'entretien des espaces verts et des plantations dans le village de Nitzana depuis presque un an et demi.

C'est un travail très important en terme de quantité de travail, mais également très intéressant puisqu'il s'agit ni plus ni moins que de fleurir le désert.

L'un de nos plus gros problème est la pousse de rejets d’acacias.. Profitant de l'eau d'irrigation, des milliers de rejets ont pris leur essor dans tout le village, certains d'entre eux atteignant facilement un mètre à un mètre cinquante...

Pour endiguer cet étonnant fléau ( étonnant dans un contexte de désert...), nous avons décidé d"investir dans de l'outillage adapté.

Cette semaine nous avons donc reçu une nouvelle débroussailleuse de type forestier, l'une des plus puissantes de la gamme, capable de couper des rejets de plusieurs centimètres d'épaisseur.


Nous avons également décidé pour faciliter notre travail et le rendre moins difficile et plus efficace, de poursuivre cet effort d'achat de nouveaux équipements.

Prochainement nous devrions nous doter d'une tronçonneuse télescopique.

Le travail d'élagage n'ayant pas été effectué depuis des années est très important. Nous l'avons déjà commencé en montant dans les arbres. Mais outre son aspect parfois dangereux, le problème reste les acacias et leurs épines de plusieurs centimètres de long...

Travailler depuis le sol est plus aisé et moins dangereux.




0 vue
Visitez
Inscrivez-vous à notre liste d'e-mail, pour recevoir les notifications et les news letters
  • Facebook Social Icon
Consultez notre ancien blog
aufonddudesert.centerblog.net

Adresses 

En Israël : 

Halutza Nitzana

DN. 84901 Nitzana

En France (siège social) :

Israël Déouverte

Kermillard des bois

56 390 Brandivy

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com