Rechercher
  • David

En période de crise...

Malgré les événements qui nous ont secoué ces derniers temps, la vie et les activités continuent à Nitzana.

Inutile de décrire la situation que nous vivons tous, pourtant je pense que pour une fois, c'est l'Europe qui est hélas sur le devant de la scène. Ici en Israël, nous sommes visiblement un peu plus épargné que dans beaucoup d'autres pays, et d'avantage encore pour les habitants de la région de Nitzana.

Ici les mesures de confinement sont plus faciles à vivre que dans le reste du pays. Le désert a l'avantage qu'il est en grande partie désert...

Nous pouvons sortir de chez nous, dans le village, et même sortir dans le désert le temps d'une ballade ou pour un peu de sport.

Les programmes sont arrêtés, tout comme la salle à manger. Pourtant il faut continuer à nourrir les étudiants reclus dans le village et les volontaires (israéliens et français). La cuisine fonctionne encore, mais prépare des repas en barquette qui sont distribués et mangés en maison.

ygal et Ilann continuent donc à travailler mais à mi-temps.


Concernant les volontaires ; le programme est partiellement arrêté. Les excursions sont gelées, mais les cours ont tant bien que mal continués. Le travail continue lui aussi. Des équipes sont formées et travaillent dispersées dans le village.

Tous les volontaires sont restés à Nitzana (11 personnes), les visas étant reportés pour ceux qui devaient repartir bientôt.

Après un hivers "difficile" et "pluvieux", le beau temps arrive enfin, ce qui donne à nos journées un aspect malgré tout agréable et relativement serin.


Depuis plusieurs mois, nous avions entrepris de repenser le parc biblique dans son entièreté.

En fait, je pense que nous profiterons des journées prochaines pour réaliser une vidéo sur la question du parc biblique; des nouvelles orientations et nouveaux projets, et des travaux commencés (d’ailleurs, ont-ils jamais fini ?)

En bref, nous avons décidé de transformer en partie le parc dans le cadre de projets repensés et peut-être plus aboutis.

Un certain nombre d'aménagements changent de place, ou seront remplacés par d'autres, en fonction des 3 visites qui vont être mises en place : visite de jour, circuit de nuit et le son et lumière qui va être complètement repensé et amélioré.


Or, la réorganisation du travail, nous permet donc de passer plus de temps dans le parc, ce qui tombe finalement bien pour le projet.

La bergerie et l'autel ont donc dors et déjà changé de place, la maquette de Sodome a disparue et un nouveau décor de maisons anciennes est en cours de construction.

L'éclairage va être renouvelé par des projecteurs contrôlables par ordinateurs. Il faut donc revoir en partie l'alimentation électrique, la prolonger, etc...

L'accueil du parc est aussi en travaux avec la construction d'uns structure fixe aux murs de torchis.


Photo 1 : construction du bâtiment d'accueil du public. Pour l'heure, il s'agit seulement d'une première partie de l'ensemble.


Photo 2 : Le nouvel autel, qui d'ailleurs a changé de place.




0 vue
Visitez
Inscrivez-vous à notre liste d'e-mail, pour recevoir les notifications et les news letters
  • Facebook Social Icon
Consultez notre ancien blog
aufonddudesert.centerblog.net

Adresses 

En Israël : 

Halutza Nitzana

DN. 84901 Nitzana

En France (siège social) :

Israël Déouverte

Kermillard des bois

56 390 Brandivy

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com