Rechercher
  • David

Fin du programme Haloutz 2019-2020

Le programme Haloutz est destiné aux volontaires chrétiens francophones qui désirent vivre une expérience en Israël. Sur une base de volontariat, il inclut également une partie de cours sur l'histoire de la Bible, l'histoire moderne, l'étude de l'hébreu, et autre thèmes...

De plus tout les 15 jours, des excursions sont organisées.

Cette année bien évidement, le programme aura souffert de la crise du corona. Mais la semaine dernière nous avons pu effectuer notre dernière excursion à Eilat sur 3 jours. Le programme prévoyait la découverte de la mer Rouge en plongée sous marine, du buggy dans le désert, la visite des bassins de sel ou nichent les flamands roses et enfin la visite du magnifique canyon rouge.

Quoique perturbé, le programme aura pu aller à son terme. Nous aurons eu la chance d'avoir eu en janvier pour la dernière fois, la visite de mon père pour une série de cours intensifs.


Mais le parc biblique a beaucoup profité de cette situation, puisque durant la crise, bien des journées de travail y ont été organisées.

Cette semaine les premiers volontaires du groupe (Haloutz et hors programme) commencent à rentrer chez eux.

Nous avons donc effectué la traditionnelle soirée de fin de programme (avec beaucoup de retard), jeudi dernier au parc biblique.

Le directeur du village, David Palmac'h y était invité pour la remise des diplômes.

Le personnel de la cuisine était également présent. David (le directeur de la cuisine cette fois) avait proposé de préparer le repas (des hamburgers avec steaks cuits au feu), pour remercier les volontaires qui ont beaucoup travaillé à la salle à manger cette année.

Ce fut une excellente soirée.


Odelia et Michaël et Ruth ont quitté le village hier et avant-hier. Les autres départs s’étaleront jusqu'au 2 juillet. Après quoi, nous resterons seul par la force des choses, jusqu'en septembre.


Pour l'année qui vient, et selon les événements, nous devrions effectuer un autre programme Halutz de 4 mois de janvier à avril.

De plus, encore une fois si les événements le permettent, je devrai effectuer une tournée au mois de septembre (vraisemblablement à partir du 15).


photo 1 : le petit groupe des volontaires du programme dans les montagnes de la Arava.

photo 2 : En buggy dans le désert...

photo 3 : Retour de plongée dans un monde extraordinaire...

photo 4 : La soirée au parc et le personnel de la cuisine qui avait préparé le repas !

photo 5 et 6 : la soirée au parc.

photo 7 : David, le directeur de la cuisine remercie les volontaires pour leur aide à la salle à manger tout au long de l'année.

photo 8 : David, le directeur du village cette fois-ci...

photo 9 : Le départ de Ruth et Michaël après 7 mois de présence au village...



0 vue
Visitez
Inscrivez-vous à notre liste d'e-mail, pour recevoir les notifications et les news letters
  • Facebook Social Icon
Consultez notre ancien blog
aufonddudesert.centerblog.net

Adresses 

En Israël : 

Halutza Nitzana

DN. 84901 Nitzana

En France (siège social) :

Israël Déouverte

Kermillard des bois

56 390 Brandivy

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com