Rechercher
  • David

Fins d'année à Nitzana

Les cérémonies de fin d'année se succèdent à Nitzana. Nous entrons dans une période où l'activité va se calmer sur le village.

Après une année bien remplie avec beaucoup de programmes, c'est la période où peu à peu les programmes se terminent et où les jeunes quittent le village.

Le premier programme qui s'est terminé, a été celui de MIR, c'est à dire la session d'intégration des nouveaux immigrants russes.

Il y a quelques semaines déjà, ils ont organisé leur cérémonie de clôture traditionnelle dans le parc verdoyant de la piscine. Puis le lendemain matin le bus est venu les chercher, pour les emmener vers une nouvelle étape de leur vie...

Ensuite se sont les jeunes de MASA, le deuxième groupe des "russes", qui étaient en session pour 10 mois également dans une optique de pré-alya, qui ont également quitté le village.

Les shinshinim, les volontaires israéliens, bien que leur départ ne soit prévu que dans un mois et demi, ont également organisé une cérémonie devant leurs parents et amis, venus pour l'occasion.

Ce soir, c'est au tour du programme des jeunes bédouins, de clore leur année scolaire.

Si bien que demain, les allées du village seront très calmes.


La fin d'année approchant à grand pas, les enfants ont présenté à l'école et dans leurs activités respectives, leurs cérémonies de fin d'année.

Pour Naama, son cours de gym et sa cérémonie de fin d'année scolaire , Léa son cours de cheval et Eliora, sa cérémonie de fin d'année de Gan (maternelle).



0 vue
Visitez
Inscrivez-vous à notre liste d'e-mail, pour recevoir les notifications et les news letters
  • Facebook Social Icon
Consultez notre ancien blog
aufonddudesert.centerblog.net

Adresses 

En Israël : 

Halutza Nitzana

DN. 84901 Nitzana

En France (siège social) :

Israël Déouverte

Kermillard des bois

56 390 Brandivy

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com