Rechercher
  • David

Jean-Marc Thobois est parti avec le Seigneur

Je ne pensais jamais avoir à écrire ces lignes, et c'est avec peine que je dois annoncer le décès de mon père Jean-Marc Thobois hier matin chez lui à Arradon dans le Morbihan.

Il avait contracté le coronavirus,tout comme ma mère qui tente toujours de survivre à la maladie à l’hôpital.

Jean-Marc Thobois avait 75 ans.

Sa mort est venue brusquement et sans que personne ne s'y attende.

Déjà, depuis hier matin des messages de soutien et de condoléance nous viennent de partout, de France et d'Israël.

Nous remercions chaleureusement tous ceux qui nous les ont envoyé. Nous les transmettons également à ma mère.

Malgré la douleur et le vide qu'il laisse tant au plan familial qu'au plan spirituel, nous restons dans la paix, puisqu'à cette heure, il est avec le Seigneur à se reposer de ses œuvres, attendant la résurrection promise.

Nous avons également la consolation de savoir que le Seigneur l'a reprit pleinement actif dans son oeuvre, puisqu'il avait fermement l'intention de continuer son ministère jusqu'au bout !


Mon père fut un immense ami d'Israël , un amoureux de la terre, du peuple et de la Bible.

Et si ce matin j'écris ces lignes depuis Nitzana dans le désert du Néguev, c'est grâce à cet héritage qu'il nous a laissé.

Mais nous restons persuadé que quoique mort, il parle encore.

Le souvenir du juste est en bénédiction, prov. 10. 7.


Je veux également profiter de ces lignes pour remercier ma sœur Yaël, pour son dévouement et son courage, notamment pendant cette difficile journée d'hier.






4,484 vues40 commentaires

Posts récents

Voir tout

Le pain dans la Bible

Le pain est dans la Bible un aliment de premier plan, et sa valeur est aussi bien matérielle que spirituelle. Dans cette vidéo nous abordons cette question de façon pratique. Quelle pain mangeait-on à

Reportage ; La route 10

La route 10 est celle qui longe la frontière égyptienne de Rafiah jusqu'à Eilat. Cette route militaire est, depuis plusieurs années fermée à la circulation pour raison de sécurité. Hors 3 fois par an,