Rechercher
  • David

La pluie... Déjà

Mis à jour : 20 oct. 2019

Après 6 mois de saison sèche sans la moindre goutte de pluie, on attend chaque automne (pour autant qu'il s'agisse bien d'un automne puisque les températures flirtent encore avec les 38° dans le désert) l'arrivée des premières pluies.

A la fin de la fête de souccoth on recommence à prier pour cela.

Cette année, l"arrivée des premières pluies nous aura surpris. Il faut généralement attendre novembre, décembre voire même certaines années le mois de janvier (dans le désert) pour voir tomber les première gouttes.


Depuis quelques jours d'abondantes pluies avaient presque inondé la région de Haïfa.

Le 5 octobre dernier, tandis que nous profitions du shabbat pour faire une ballade dans le désert, la pluie a commencé à tomber à une dizaine de km de Nitzana.

C'est un phénomène assez fréquent, de voir tomber les précipitations tout autour de chez nous, sans que nous soyons nous même arrosés.

Et puis après être rentrés, les gouttes ont commencé à s'écraser sur le sol sec.

Bientôt ce fut une grosse averse de plusieurs minutes.

Il est possible que la prochaine pluie ne se produise pas avant plusieurs semaines, mais cela reste un petit événement local qui méritait d’être mentionné.


On peut voir dans le soleil couchant les longs filets de pluie tomber sur le Sinaï égyptien (photo 2) et sur le Néguev (photo 1).


29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le pain dans la Bible

Le pain est dans la Bible un aliment de premier plan, et sa valeur est aussi bien matérielle que spirituelle. Dans cette vidéo nous abordons cette question de façon pratique. Quelle pain mangeait-on à

Reportage ; La route 10

La route 10 est celle qui longe la frontière égyptienne de Rafiah jusqu'à Eilat. Cette route militaire est, depuis plusieurs années fermée à la circulation pour raison de sécurité. Hors 3 fois par an,