Rechercher
  • David

Nouvelles de Nitzana

Mis à jour : 9 août 2018

Les allées sont en ce moment, envahies par des dizaines d'enfants des villages de la région

Ce sont les "keitanas", les activités d'été pour les enfants.


Un groupe de jeunes Harédim, des jeunes religieux, sont venus en reconnaissance à Nitzana en prévision du prochain programme qui devrait commencer en début d'année scolaire.

C'est un nouveau programme scolaire qui concernera les enfants des juifs religieux.

Nitzana comptera donc trois écoles : celles fonctionnant déjà à savoir l'école primaire, l'école des bédouins et celle des Harédim.

Le gan (la maternelle) qui a fonctionné trois ans dans le village, déménage au mochav de Kadesh en début d'année prochaine.


Naama et Eliora ont planté le premier palmier dattier de notre production cette semaine, dans le parc biblique. Un petit sujet il est vrai, mais qui ne demande aujourd'hui qu'à grandir et à donner beaucoup de fruit.

L'arbre a été planté en mémoire de mon grand père, Pierre Thobois (grand ami d'Israël également), décédé dimanche dernier.


Pour 12 jours, nous allons retourner en France, pour quelques jours de vacances.

Nous serons de retour le 18 juillet pour la suite des activités d'été.


Laure, Naama et Eliora devant le premier palmier dattier de notre production.



54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le pain dans la Bible

Le pain est dans la Bible un aliment de premier plan, et sa valeur est aussi bien matérielle que spirituelle. Dans cette vidéo nous abordons cette question de façon pratique. Quelle pain mangeait-on à

Reportage ; La route 10

La route 10 est celle qui longe la frontière égyptienne de Rafiah jusqu'à Eilat. Cette route militaire est, depuis plusieurs années fermée à la circulation pour raison de sécurité. Hors 3 fois par an,