Rechercher
  • David

Nouvelles de Nitzana

C'est un mois d'avril bien chargé pour le programme de volontaires francophones à Nitzana.


- Bien que pas tout à fait terminé, le parc biblique commence à être visité. C'est notamment le "son et lumière " qui est sollicité. Nous espérons que pour la semaine de Pessa'h (Nitzana recevra beaucoup de visiteurs), nous pourrons organiser des visites en hébreu.


- Le week-end dernier, une excursion à Jérusalem a été organisé pour les 6 volontaires de l'école biblique de Belgique. Une première visite très chargée et très intense, qui laissera beaucoup de traces et de souvenirs.


- Jeudi soir, David Palmac'h, le directeur du village a réuni quelques personnes au Beit Ouri( le bâtiment d'accueil), pour regarder en direct l’alunissage de la sonde israélienne Berechit.

Au préalable, un volontaire israélien travaillant pour une société qui a fourni le processeur de l'ordinateur de la sonde (un processeur spécial qui coûte la bagatelle de 20 000 dollars...), nous a expliqué toute l'histoire du projet (qui a rassemblé de nombreuses entreprises et plus de 500 écoles d'ingénieurs) et les secrets de la sonde elle même.

Hélas le moteur de cette dernière s'est arrêté une minute avant l’alunissage et la sonde s'est écrasée.

Mais le projet de Berechit 2 est déjà parti !


- 4 des 6 volontaires de Belgique sont déjà repartis. Les deux derniers vont rester encore une semaine.

Annick quand à elle est rentrée chez elle après un peu plus d'un mois à Nitzana.

D'ici quelques jours d'autres volontaires arriveront.


- La traditionnelle soirée au parc biblique pour le départ des volontaires (de Belgique) a été organisée vendredi soir après l'excursion à Jérusalem.

La fatigue était présente, mais la joie de la communion fraternelle aussi.

Les volontaires ont reçu leur traditionnel certificat de volontariat.


- Le village est passé en mode "vacances de Pessa'h. Les enfants sont en congé et les visiteurs commencent à arriver au han (le camping de Nitzana) essentiellement.




88 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le pain dans la Bible

Le pain est dans la Bible un aliment de premier plan, et sa valeur est aussi bien matérielle que spirituelle. Dans cette vidéo nous abordons cette question de façon pratique. Quelle pain mangeait-on à

Reportage ; La route 10

La route 10 est celle qui longe la frontière égyptienne de Rafiah jusqu'à Eilat. Cette route militaire est, depuis plusieurs années fermée à la circulation pour raison de sécurité. Hors 3 fois par an,