Rechercher
  • David

Nouvelles de Nitzana

Les activités de Nitzana vont bon train.

- La rotation des volontaires a repris en ce début d'année. Antoine, Sonia et Pascal sont arrivés et demain Martine retournera en France. Dans quelques jours d'autres vont également arriver.


- Cette semaine, les enfants sont en vacances. Dimanche soir, nous avons célébré le début de la fête de souccot comme chaque année sous la soucca. Etaient présents les méhinistes (programme pré-armé) et le nouveau groupe des shinshinim (volontaires israéliens), qui comme chaque fois ont animé la petite fête.

Cette année, le repas a été pris sous la soucca.


- Les groupes de "russes" (nouveaux immigrants et le programme Masa) n'étaient pas encore arrivés. Hier les premiers d'entre eux ont pris leurs quartiers dans les maisons qui leurs sont réservées.


- Nous avons profité du premier jour de souccot pour faire une excursion à Ein Guedi avec les volontaires.

Bien entendu, les chemins des cascades en bas étaient noirs de monde. Mais plus nous sommes montés dans la montagne, moins nombreux étaient les marcheurs. Pour des raisons de fatigue et des problèmes de chaussures, Sonia, Martine et Pascal sont redescendus et n'ont pas fait le tour complet. Antoine a persévéré et est arrivé bien fatigué à la voiture. Néanmoins cela fut une magnifique ballade dans les hauteurs.


- Vendredi les volontaires partiront avec les shinshinim et David Palmac'h le directeur, pour la désormais traditionnelle visite de la route frontalière que l'armée ouvre exceptionnellement à cette période de l'année.


- Le travail a repris le lendemain, avec la taille des buissons et l'élagage des arbres (des acacias), dont les branches retombantes au niveau du visage sont un danger pour les yeux.

Nous allons nous équiper d'une débroussailleuse forestière pour venir à bout des innombrables rejet d'acacias qui envahissent le village.


Photos 1 : repos à l'ombre dans les montagnes de Ein Guédi. La température a quand même avoisiné les 40°...

Photo 2 : la soucca à Nitzana.





106 vues
Visitez
Inscrivez-vous à notre liste d'e-mail, pour recevoir les notifications et les news letters
  • Facebook Social Icon
Consultez notre ancien blog
aufonddudesert.centerblog.net

Adresses 

En Israël : 

Halutza Nitzana

DN. 84901 Nitzana

En France (siège social) :

Israël Déouverte

Kermillard des bois

56 390 Brandivy

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com