Rechercher
  • David

Nouvelles de Nitzana

- Le travail continue et avance à Nitzana. Depuis que nous avons terminé la mise à jour des travaux d'entretien (tailles annuelles et autres), nous avons commencé le travail de nettoyage et d'aménagement.

Il y a deux semaines, toute l'équipe des volontaires s'est attelée au nettoyage des bas-côtés de la route d'accès au nouveau village (dans Nitzana...). Les plates bandes ont été plantées avec des plants issus de la pépinière. D'autres endroits l'ont été également (le portail d'entrée, la piscine...)

Le travail de la pépinière se poursuit pour pouvoir répondre aux besoins du village et pour pouvoir devenir indépendant dans ce domaine.


- Durant la semaine de Hanouka, le village a connu comme chaque année, un affluence importante. La traditionnelle cérémonie d'allumage des bougies et des éléments pyrotechniques, a rassemblé l'ensemble des programmes du village, sur le terrain de sport.

Mais cette année, à l'initiative de David Palmac'h le directeur du village, une excursion a été organisée depuis le kibboutz Revivim en passant par les différents sites des combats livrés par la brigade du Néguev en 1948, jusqu'à Nitzana.

La journée a commencé par une conférence et une présentation par des spécialistes et des anciens officiers de la brigade. Puis une vingtaine de 4x4 ont fait l'excursion par les chemins du désert, tandis que d'autres ralliaient les points principaux par la route. La journée s'est terminée à Nitzana avec un repas et beaucoup de traditionnels beignets de Hanouka.


- L'enregistrement du son et lumière en hébreu est terminé. Désormais nous pouvons le proposer au public israélien. Cependant, nous n'avons pas pu réaliser ce que nous espérions, inviter les gens du village pour le découvrir à l'occasion de la fête de Hanouka.

C'est donc vraisemblablement la semaine prochaine que nous inviterons les responsables du village à une "surprise" au parc biblique.


photo 1 : Arrêt à Tel Nitzana devant le half-track, pour la présentation de la bataille du 26 décembre 1948. Parmi les participants, quelques vétérans de la brigade du Néguev.


Photo 2 : pendant la conférence à Revivim, un quatuor de soldats, de très bonne qualité.


photos 3 et 4 : Travail des volontaires le long de la route d'accès au nouveau village. Le début d'un gros travail de remise en valeur du secteur.


Photos 5 et 6 : la cérémonie de Hanouca avec les différents programmes de Nitzana.




87 vues
Visitez
Inscrivez-vous à notre liste d'e-mail, pour recevoir les notifications et les news letters
  • Facebook Social Icon
Consultez notre ancien blog
aufonddudesert.centerblog.net

Adresses 

En Israël : 

Halutza Nitzana

DN. 84901 Nitzana

En France (siège social) :

Israël Déouverte

Kermillard des bois

56 390 Brandivy

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com