Rechercher
  • David

Nouvelles de Nitzana

Le quotidien n'est jamais vraiment monotone sur Nitzana.

Les activités se succèdent toute l'année et le temps passe très vite...


- Monicka après un séjour de 3 mois est rentrée chez elle il y a quelques semaines et le roulement des volontaires a repris.

Marc et Marie-Pierre, les parents de Laure sont arrivés il y a deux semaines.

Yvonne, et Jean Pierre Jadras sont de retour un an après leur premier séjour. Et hier soir, Hervé et Annick sont également arrivés, portant le nombre des volontaires à 7.

Marc a repris le travail sur la porte de Beer Sheva dans le parc biblique.

Après 15 jours de fabrication des briques en boue, cette semaine il a commencé la pose de ces dernières.

Nous avons été visités Eitan que certains anciens volontaires connaissent pour avoir été travailler dans sa production de grenades à Beer Milka.

Eitan se spécialise en fabrication de briques. Il est passé à Nitzana, a vu le magnifique travail que les volontaires (essentiellement Marc et Sylvain) ont réalisé. Il nous a invité à venir voir son travail à lui.

Nous avons ainsi pu apprendre bien des choses.


- En ce moment le travail se concentre sur le parc de la piscine. Demain commencera la course annuelle des 24 heures de Nitzana. 300 personnes sont attendues. Il faut donc que ce lieu soit impeccable.

Avec les pluies qui sont tombées il y a quelques semaines, les mauvaises herbes commencent à pousser partout dans le village. Il y a donc également beaucoup de travail de nettoyage. Il nous faut aussi nous occuper de la pépinière, et continuer le bouturage.

Avant la reprise des tailles de haie, nous avons aussi pas mal de plantations à effectuer un peu partout dans le village.


- Ces dernières semaines nous avons eu un peu de visite. Hier soir, nous avons fait la visite de nuit (son et lumière).

Dans une semaine, un groupe de jeune juifs français est prévu également pour une visite de jour.


- Cette semaine avec le groupe des volontaires, nous sommes allés visiter Hébron et les vestiges du village de Soussya et Judée.


- Nous sommes en train de finaliser le projet très important pour nous de programme Masa Israël, avec l'Agence Juive et le Keren Hayessod. Il s'agira d'un programme de découverte du désert et du pays d'Israël très intense.

D'ici peu nous en reparlerons sur le site.

A la fin du mois, je devrais être en France pour une tournée de visite dans les églises avec le responsable du Keren Hayessod France.

Pour l'heure, je n'ai pas encore reçu son planning, mais je pourrai visiter ceux qui le désirent avant et après. Je sais que le temps pour la prise des contacts va être court (moins d'un mois), mais de toute manière j'organiserai par la suite une autre tournée personnelle.


Photo : Les travaux de la porte ont repris après un an et demi d'interruption.

La façade est de toute manière presque terminée (Marc va rajouter une dernière rangée de brique au niveau des tours). Par contre c'est l'arrière qui demande encore beaucoup de travail.



0 vue
Visitez
Inscrivez-vous à notre liste d'e-mail, pour recevoir les notifications et les news letters
  • Facebook Social Icon
Consultez notre ancien blog
aufonddudesert.centerblog.net

Adresses 

En Israël : 

Halutza Nitzana

DN. 84901 Nitzana

En France (siège social) :

Israël Déouverte

Kermillard des bois

56 390 Brandivy

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com