Rechercher
  • David

Nouvelles du volontariat

Mis à jour : 17 juin 2018

Depuis la fin du programme, plusieurs volontaires sont passés à Nitzana pour des séjours relativement cours.

A ce jour, et pour la première fois depuis des années, nous avons connu un "creux" dans la fréquentation des volontaires.

Depuis plusieurs semaines, seul Jorris est présent sur le village.

Et oui, tout peut arriver, l'affluence comme le reflux. Mais pas d'inquiétude, les volontaires arrivent pour l'été, ainsi que pour la rentrée et la fin d'année.

Ce faisant, la période actuelle n'est pas de tout repos. Nous avons repoussé plusieurs gros travaux (taille des haies, nettoyage de différents lieux) et assurons les urgences qui ne manquent pas.

Avec les chaleurs, le système d'arrosage demande la plus grande attention. Un système qui date de plusieurs décennies pour certaines lignes d'eau.

C'est pourquoi, nous avons dû, une fois de plus repousser l'inauguration du parc biblique, pour cause de manque momentanée de main d'oeuvre.


La semaine dernière, un groupe de chrétiens évangéliques coréens est revenu à Nitzana, pour planter à nouveau, (ils l'avaient déjà fait l'année dernière), des oliviers, des albizias, et bien d'autres arbres et plantes qu'ils ont financé.


Nous avons donc installé l'irrigation dans le nouveau village (dont nous reparlerons bientôt), mais également dans l'entrée du village, qui avait bien besoin d'un peu de couleur.

40 oliviers, 10 albizias et 50 bougainvilliers ont été plantés durant cette journée.

Nous avons pu établir un très bon contact avec le responsable d'une organisation de chrétiens américains qui travaille auprès de l'Agence Juive.

Les coréens, enchantés par leur matinée à Nitzana, ont décidé de revenir chaque année pour planter de nouveaux arbres et ainsi, participer au refleurissement du Néguev.

En tant que responsables des espaces verts du village, nous allons donc établir un plan de développement de bosquets et de lieux paysagés, qui seront agrémentés d'années en années, par les coréens et par d'autres donateurs.

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le pain dans la Bible

Le pain est dans la Bible un aliment de premier plan, et sa valeur est aussi bien matérielle que spirituelle. Dans cette vidéo nous abordons cette question de façon pratique. Quelle pain mangeait-on à

Reportage ; La route 10

La route 10 est celle qui longe la frontière égyptienne de Rafiah jusqu'à Eilat. Cette route militaire est, depuis plusieurs années fermée à la circulation pour raison de sécurité. Hors 3 fois par an,