Rechercher
  • David

Parc : J -6 avant...

Le parc biblique...

C'est un petit miracle à Nitzana. Sortie de terre de rien et dans un endroit devenu par la force des vents dominants, le refuge de bien des déchets venus des poubelles de la cuisine en contre haut, ce lieu est donc devenu un petit coin de beauté et de verdure.

Le parc c'est 5 ans et demi de travaux, et des dizaines de volontaires pour le construire, le planter et l'entretenir (en plus du travail dans le village).

Ceux qui suivent nos activités savent que depuis environ deux ans , nous cherchons à lancer les visites du parc de manière officielle en organisant une inauguration. Et depuis deux ans, pour diverses raisons, cette cérémonie est sans arrêt repoussée.


Depuis environ deux ans également nous avons lancé le projet d'une visite de nuit dans le parc, une sorte de son et lumière itinérant (6 stations différentes).

Ce projet nous a demandé beaucoup de travail. L’électrification du parc pour créer des zones de lumière indépendantes les unes des autres (donc l'utilisation de beaucoup de câble électrique).

La création de nouveaux aménagements ; la maquette de la ville de Sodome (que nous avons déjà le projet de remplacer par mieux), la porte de Beer Shéva...

Et ensuite toute la partie technique (installation des enceintes et de différents matériels). Est ensuite venu la réalisation de la bande sonore en français, puis il y a quelques semaines, en hébreu.

Aujourd'hui, la visite (ou le son et lumière, c'est comme on voudra) fonctionne dans les deux langues. Magnifiquement mis en valeur par les éclairages, les visiteurs replongent pendant 35 minutes dans l'histoire d'Abraham (dans le désert...) parcourant l'ensemble du parc, au gré des textes bibliques et de bien des surprises que vous découvrirez vous même en venant sur place.



Revenons donc à notre inauguration. Elle se fera mais pas tout de suite. En revanche, je suis allé voir David (le directeur) pour lui proposer d'organiser une soirée surprise au parc. Car il faut le préciser, toute cette préparation s'est faite dans la plus grande discrétion.

- "Ce sera un repas ?"

- Non.

- Alors une inauguration ?

- Non plus...

- Alors quoi ?

- Une surprise...


Un mail a donc été envoyé a tous les membres de l’équipe de Nitzana pour les convier mercredi soir (hier !!!) à 6 heure au portail du parc pour une surprise des français...

Les chinchinim (les volontaires israéliens ne pouvant être là ce soir précis, la rencontre a été repoussée à mercredi prochain.

Certains posent des questions pour tenter d'en savoir un peu plus, mais motus...

Depuis une semaine, nous travaillons sur le parc pour le nettoyer de fond en comble. Nous avons réaménagé entièrement l'entrée (création de murets, de rocailles, de bordures en bois, plantation... Nous perfectionnons certains aspects techniques (lumières, électricité...)

Bref, jamais le parc n'aura été aussi beau.

Nous avons effectué une répétition en présence de quelques volontaires israéliens qui ont participé à l'enregistrement. Ils étaient littéralement sous le choc, ce qui laisse présager du meilleur pour mercredi prochain.


Si le résultat escompté est au rendez-vous, et si David entrevoit le potentiel du parc ainsi mis en valeur et présenté, cela pourrait ouvrir les portes pour d'autres projets à partir de ce lieu, que nous avons en tiroir.

J - 6 avant le jour pour lequel nous travaillons depuis deux ans.




0 vue
Visitez
Inscrivez-vous à notre liste d'e-mail, pour recevoir les notifications et les news letters
  • Facebook Social Icon
Consultez notre ancien blog
aufonddudesert.centerblog.net

Adresses 

En Israël : 

Halutza Nitzana

DN. 84901 Nitzana

En France (siège social) :

Israël Déouverte

Kermillard des bois

56 390 Brandivy

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com