Rechercher
  • David

Pourim dans le désert

Cette semaine a eu lieu la fête de pourim. C'est un moment de joie et de réjouissance, où l'on se souvient de la délivrance du peuple juif de la destruction prévue par Amman.

Pour cela, les enfants se déguisent et deux journées de fête ont lieu chaque année.

Pour les enfants dans les écoles, c'est toujours un grand moment. Les magasins ont su profiter de l'occasion et de grandes braderies de vente de déguisements sont organisées dans toutes les villes.

Cette année encore, Eliora, Naama et Léa comme tous les autres enfants et jeunes de leur âge, se sont rendues mardi à l'école déguisées..

Le lendemain soir, comme le veut la tradition de Nitzana, une soirée a été organisé à la salle à manger avec tous les jeunes des différents programmes.

L'ambiance y était bon enfant et festive.

Les volontaires sont également venus (le repas était servi également dans un coin de la grande salle).

Le lendemain soir, comme le veut également la tradition de la région, la lecture du livre d’Esther était donnée à la synagogue de Kadesh.

Cette cérémonie est également haute en couleurs, puisque beaucoup viennent déguisés. Et puis lorsque le nom de "Amman" est prononcé, les enfants conspuent l'individu en criant et en tournant leurs crécelles...

Jeudi matin, les volontaires et les enfants se sont rendus à l'oasis d'Ezouz pour la fête (encore une fois traditionnelle) organisée entre tous les villages de la région.


C'était également l'occasion d'aller manger au café Ezouz (tenu par des anciens français) et de terminer la sortie par un thé au hân (sorte de camping à la bédouine"), dans une ambiance complètement sereine et calme.


Photo 1 : Eliora (à droite) et ses amies pendant la journée de Pourim au gan (maternelle).

Photo 2 : La lecture du livre d'Esther à la synagogue de Kadesh.


0 vue
Visitez
Inscrivez-vous à notre liste d'e-mail, pour recevoir les notifications et les news letters
  • Facebook Social Icon
Consultez notre ancien blog
aufonddudesert.centerblog.net

Adresses 

En Israël : 

Halutza Nitzana

DN. 84901 Nitzana

En France (siège social) :

Israël Déouverte

Kermillard des bois

56 390 Brandivy

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com