Rechercher
  • David

Premiers jours du nouveau programme

Le programme Halutz de cette année 2019-2020, vient de commencer cette semaine.

Les volontaires participants sont donc partis pour 6 mois de programme, combinant travail, cours (hébreu, histoire, étude de la Bible, étude du désert, de la nature, de la géographie...) et excursions.

David Palmac'h le directeur du village a donné le coup d'envoi des cours par une conférence forte intéressante sur la géographie du Néguev.

Il devrait intervenir pour 3 autres conférences.

Ce week-end, nous avons effectué la première excursion du programme par une sortie en 4x4 dans le désert.

Cette semaine, outre le travail du matin, les cours de l'après midi ont commencé avec l'hébreu et aujourd'hui l'histoire du monde de la Bible.

C'est donc la troisième année que nous organisons un tel programme. Cette année, nous repartons sur les bases de ce que nous avons déjà fait dans le passé, mais nous ajouterons pas mal de nouveautés.

Sinon, de nouveaux volontaires (hors programme) ne cessent d'arriver. D'ici quelques jours ils seront 14.

C'est une bonne nouvelle, mais qui pose un certain nombre de problèmes, concernant le logement.

Cet été nous avons pu accueillir également 15 volontaires car les logements étaient vides. Mais en période scolaire, loger les gens à Nitzana devient un véritable casse tête.

C'est pourquoi, nous allons certainement revenir à notre ancien projet de développer nos propres logements en achetant des mobil-homes


photo 1 : La sortie en 4x4 dans le désert.

Photo 2 : Une belle rencontre...

Photo 3 : Le désert autour de Nitzana et ses divers paysages...

Photo 4 : En attendant le repas de midi...

Photo 5 et 6 : Du surf sur les dunes de sable.

Photo 7 : Face au Sinaï. Au delà du champ, commence l’Égypte.



.

61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le pain dans la Bible

Le pain est dans la Bible un aliment de premier plan, et sa valeur est aussi bien matérielle que spirituelle. Dans cette vidéo nous abordons cette question de façon pratique. Quelle pain mangeait-on à

Reportage ; La route 10

La route 10 est celle qui longe la frontière égyptienne de Rafiah jusqu'à Eilat. Cette route militaire est, depuis plusieurs années fermée à la circulation pour raison de sécurité. Hors 3 fois par an,