Rechercher
  • David

Quelques nouvelles de Nitzana

Volontaires

Le programme des volontaires a atteint sa vitesse de croisière. Désormais le temps va passer très vite. Les journées de travail se succèdent, et les activités s'enchainent.

La semaine dernière, nous avons descendu le petit cratère de Yéroham. Certains savent de quoi il s'agit. C'est l'un des 5 cratères d'érosion du pays, et certainement le plus beau et le plus difficile d'accès.

Cette année, le petit Noé (6 ans !) nous a accompagné. Il a fait allègrement la descente et la remontée. Une belle performance quand on connait la difficulté...

Hier, le village de Nitzana a célébré la fête de Tou bichvat. Tous les programmes de Nitzana étaient réunis à la ferme pour planter des arbres. Les volontaires également ont participé à l'activité.

Il y a quelques jours, Ygal a préparé pour tous les volontaires un repas à la caravane (il fait trop froid en ce moment pour reprendre les soirées au parc biblique).

Il nous a préparé des hamburgers à l'italienne.

Un beau moment de convivialité.


Le chassé croisé des volontaires continue. Marc est arrivé pour 2 semaines , tandis qu'Odélia revient pour la énième fois. D'ici peu d'autres volontaires arriveront en renfort.


Parc biblique

Le parc biblique est en travaux. Vous me répondrez, il l'est depuis 7 ans.

Le parc s'est développé sur des idées qui se sont rajouté les unes aux autres. Il y a peu, nous avons voulu réordonner et réorganiser le développement du site.

De plus nous avons décidé de revoir entièrement le son et lumière, pour l'améliorer.

Nous devons donc déménager certains aménagements, comme la bergerie, le coin de feu, l'autel....

Nous avons dégagé le bas du parc pour construire trois rangs de gradins qui pourront accueillir environ 80 personnes.

Bref, il faut revoir beaucoup de choses, prolonger et adapter l'installation électrique, et construire beaucoup de nouveaux aménagements.

Le but est de réadapter dans un premier temps le son et lumière à la nouvelle disposition. Nous avons jusqu'au mois de juin pour cela.

Puis nous travaillerons sur une nouvelle version du son et lumière plus ambitieuse.

De l'autre côté du parc, nous travaillons également sur le projet du ré-aménagement de l'entrée.

Nous avons commencé la construction d'un nouvelle tente, qui à terme nous donnera 50 m2 pour recevoir les visiteurs et commencer la visite.

De plus, nous allons préparer en plus du son et lumière, une visite nocture dans le parc.

Ce qui fait que pour l'heure le parc est fermé pour cause de saison d'hiver et de travaux.


photo 1 : L'équipe des volontaires qui a descendu et grimpé le petit cratère de Yéroham.

photo 2 : Hamburger italien...

photo 3 : Un repas convivial entre volontaire.

photo 4 : La future tente d'accueil du public.

photo 5 : Démontage de la première bergerie. Le lieu servira aux futurs gradins pour le son et lumière.

photo 6 : La "médoura", le coin de feu a déménagé sur l'ancien site des animaux partagés, qui eux même vont être déplacé.

photo 7 : tant qu'on y est, terminons l'installation électrique du parc. Le cable d'alimentation va être enfin installé définitivement.

photo 8 : Sodome en ruine... La maquette de la ville de Sodome vient de terminer en gravats...

L'endroit va être ré-aménagé. L'autel sera également déplacé dans ce secteur et des façades de maisons anciennes seront construites à la place libérée. Elles serviront pour le son et lumière.

photo 9 : La nouvelle bergerie en construction à l'emplacement de l'ancienne "médoura". C'est le jeu des chaises musicales...


167 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le pain dans la Bible

Le pain est dans la Bible un aliment de premier plan, et sa valeur est aussi bien matérielle que spirituelle. Dans cette vidéo nous abordons cette question de façon pratique. Quelle pain mangeait-on à

Reportage ; La route 10

La route 10 est celle qui longe la frontière égyptienne de Rafiah jusqu'à Eilat. Cette route militaire est, depuis plusieurs années fermée à la circulation pour raison de sécurité. Hors 3 fois par an,