Rechercher
  • David

Quelques nouvelles de Nitzana

- La saison estivale arrive maintenant à grands pas. Les programmes des nouveaux immigrants ont terminé et les jeunes ont tous quitté Nitzana en attendant l'incorporation à l'armée.

Les chaleurs de l'été commencent à se faire sentir de plus en plus. C'est un des aspects les plus difficiles qu'il faut gérer pour nous qui travaillons en extérieur. Penser à bien boire (jusqu'à 8 litres en plein été), se couvrir si besoin, adapter le travail en particulier l'après midi... Bref, tout ce qu'on connait bien depuis des années, mais le passage d'une saison à l'autre est toujours un peu compliqué, et cette année il l'est particulièrement (beaucoup de fatigue...).

Mais c'est l'histoire de quelques semaines...

Les volontaires quand à eux ont commencé à quitter le village pour rentrer chez eux. La famille Lamblin est partie il y a quelques jours, avec Lisa, et demain, c'est le tour de Jean-Pierre et Yvonne, qui nous quittent après presque 4 mois dans le village.

Il ne reste plus que Aline, Thomas, et Abraham qui eux mêmes partiront début juillet.

Après, nous resterons seuls, vraisemblablement pour une partie de l'été, puisque les échanges avec la France restent fermés jusqu'à nouvel ordre.


- La semaine dernière, nous avons organisé une dernière excursion avant les départs des uns et des autres.

Une excursion à l'oasis d'Ein Guédi, qui à cause des événements actuels était presque désertée.


- Ygal et Ilann travaillent encore pour quelques semaines à la cuisine du village, après quoi ils effectueront leur visite à l'armée en prévision de leur incorporation (qui aura lieu vraisemblablement vers la fin de l'année).


photo 1 : travaux de dégagement de la clôture. Pour des raisons de sécurité, la clôture du village doit être entièrement dégagée de la végétation qui pousse depuis des années. Un très gros travail, surtout sous la chaleur...

photo 2 : le travail après deux jours...

photo 3 : Yvonnes au travail...

photo 4 : Excursion à Ein Guédi



0 vue
Visitez
Inscrivez-vous à notre liste d'e-mail, pour recevoir les notifications et les news letters
  • Facebook Social Icon
Consultez notre ancien blog
aufonddudesert.centerblog.net

Adresses 

En Israël : 

Halutza Nitzana

DN. 84901 Nitzana

En France (siège social) :

Israël Déouverte

Kermillard des bois

56 390 Brandivy

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com