Rechercher
  • David

Quelques nouvelles des volontaires

Comme déjà indiqué dans un post précédent, l'année a repris son cours pour tous à Nitzana.

L'année des volontaires est également relancée (même si elle ne s'est jamais arrêtée, bien au contraire...)

Pour l'heure Justine après plusieurs mois de volontariat, a pris plusieurs jours de vacances comme le prévoit la règlementation, Jean Batiste a rejoint le groupe de travail dans les espaces verts et Martine travaille essentiellement à la salle à manger de Nitzana.

Aujourd'hui arrive un autre couple pour plusieurs semaines.

Ygal pour sa part travaille comme volontaire à la cuisine et Ilann est également volontaire avec nous dans les extérieurs.

Le travail est quasi non stop partout dans le village. Tout est urgent (même si il y a des travaux plus urgents que d'autres...)

Cette semaine, c'est à la piscine que nous avons porté nos efforts. Pelouse, nettoyage de palmiers, taille, défrichage (aux abords de la piscine).


Il est certains que tous les efforts consentis depuis 3 ans, commencent à payer puisque le village n'a jamais été aussi propre et entretenu. Mais il reste toujours énormément de travail à effectuer.

La petite pépinière prospère lentement mais sûrement.

Cette semaine j'ai été visiter l'immense pépinière du KKL pour le désert.

C'est beaucoup d'enseignements et pleins d’intérêts pour nous.


Photo 1 : Laure spécialiste du fignolage, dans l'allée de la piscine...

Photo 2 : J'oubliais, 3 autres volontaires, exclusivement employés à brouter la pelouse de la piscine, qui nous donnent un petit coup de patte pour ramasser les dattes tombées par terre.

Photo 3 : Le long et fastidieux travail de nettoyage des palmiers. Ilann est en arrière plan.

Photo 4 : Ygal dans la cuisine de Nitzana.


50 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

Le pain dans la Bible

Le pain est dans la Bible un aliment de premier plan, et sa valeur est aussi bien matérielle que spirituelle. Dans cette vidéo nous abordons cette question de façon pratique. Quelle pain mangeait-on à

Reportage ; La route 10

La route 10 est celle qui longe la frontière égyptienne de Rafiah jusqu'à Eilat. Cette route militaire est, depuis plusieurs années fermée à la circulation pour raison de sécurité. Hors 3 fois par an,