Rechercher
  • David

Retour de la tournée en France

Comme prévu depuis longue date, j'ai effectué mon déplacement annuel en France destiné à visiter les églises et groupes de chrétiens.

Cette année, mon périple comprenait 11 étapes. Plus de 4700km ont été effectués depuis le sud (Nice) jusque Rouen et Arras, en passant par la bretagne et l'Est.

Je rentre totalement satisfait, puisque le film présenté cette année et entièrement centré sur Nitzana, et l'œuvre qui s'y développe, a suscité énormément de réactions positives.

Beaucoup de questions de forme ou de fond m'ont été posées durant toutes ces soirées.

D'après mes souvenirs, c'est la première fois depuis environ 6 ou 7 années, qu'une projection suscite autant d'engouement pour le sujet.


De plus, le Keren Hayessod a participé à 3 de ces rencontres. Amir Lapid, le responsable de l'organisme pour la France a pris la parole après mon intervention pour présenter leurs nombreuses actions (à Nitzana également...) pour le développement du pays d'Israël.

Ce "binome" a été très apprécié. De plus ces contacts avec Amir ont permis d'élaborer d'éventuels projets pour le futur à Nitzana...


Mon retour à Nitzana a été suivi le jour suivant de la célébration du yom Kippour à la synagogue de Nitzana.

Aujourd'hui, le travail a repris. De nouveaux volontaires sont arrivés et d'autres sont de retour (Sonia, Antoine et d'ici peu Roland et Dominique).


Beaucoup de projets sont sur la table (projets de travail, achat de matériel...)

Plusieurs programmes sur Nitzana ont redémarré. Nous avons déjà un contact prévu avec les jeunes de la méhina (programme pré-armée) au parc biblique.


PhPpoiju

Photo 1 : mon intervention après la projection du film sur Nitzana pour répondre aux nombreuses questions. Photo 2, intervention d'Amir Lapid juste après.






101 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le pain dans la Bible

Le pain est dans la Bible un aliment de premier plan, et sa valeur est aussi bien matérielle que spirituelle. Dans cette vidéo nous abordons cette question de façon pratique. Quelle pain mangeait-on à

Reportage ; La route 10

La route 10 est celle qui longe la frontière égyptienne de Rafiah jusqu'à Eilat. Cette route militaire est, depuis plusieurs années fermée à la circulation pour raison de sécurité. Hors 3 fois par an,