Qui sommes nous ?

Une voix crie...

 

Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l’Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.

Nos buts sont déterminés par ce que les prophètes ont annoncé il y a plus de 1500 ans, à savoir que le peuple d'Israël dispersé parmi toutes les nations, reviendrait un jour dans sa patrie ancestrale pour la reconstruire et la restaurer.

Ces antiques prophéties connaissent aujourd'hui leur réalisation dans le mouvement sioniste qui a amené à la résurrection de l'Etat d'Israël en 1948.

Il n'y a donc rien d'étonnant pour des chrétiens qui lisent et croient en la Bible, de désirer être rendu participants à leur niveau, de ce mouvement irrésistible de l'Esprit de Dieu et de sa volonté pour le bien du monde, au travers de son peuple d'Israël. D'ailleurs le mouvement sioniste commença parmi les protestants piétistes écossais au 16ème siècle. Depuis, il continue à exister parmi les mouvements évangéliques dans le monde entier.

Pour notre part, nous ne sommes mandatés par aucune congrégation ni organisation. Nous sommes arrivés en famille à Nitzana il y a bien des années pour travailler de nos mains dans une structure de développement sioniste, afin de prolonger de manière concrète notre amour, de la Parole, du peuple et de la terre.

Au fil des ans, des portes se sont ouvertes. Nous avons alors, en partenariat avec le village, mis en place une structure qui permet à d'autres de pouvoir vivre à leur tour l'expérience unique que nous vivons nous mêmes ici.

Le désert est une terre hostile et parfois encore vierge de tous développements humains. Il représente un véritable défi aussi bien matériel que spirituel. C'est une terre de pionniers,

Les prophéties bibliques déclarent qu'un jour ces lieux deviendront un véritable jardin d'Eden.

 

"Je ferai jaillir des fleuves sur les collines, Et des sources au milieu des vallées ; Je changerai le désert en étang, Et la terre aride en courants d’eau". Esaïe 41. 18

Cette action est donnée comme signe de l'oeuvre de rédemption de Dieu au sein du peuple d'Israël :

 

"Le palais est abandonné, La ville bruyante est délaissée ; La colline et la tour serviront à jamais de cavernes ; Les ânes sauvages y joueront, les troupeaux y paîtront,
Jusqu’à ce que l’esprit soit répandu d’en haut sur nous, Et que le désert se change en verger, Et que le verger soit considéré comme une forêt.
Alors la droiture habitera dans le désert, Et la justice aura sa demeure dans le verger".  Esaïe 32.15

Aussi notre action si humble soit-elle au regard des défis colossaux que représentent le développement et le refleurissement du désert, n'en est pas moins dénué de sens.

En partageant le quotidien de ceux qui travaillent cette terre,en nous identifiant à eux dans les joies et les peines, nous voulons également apporter un témoignage de l'amour des chrétiens pour le peuple et pour la terre.

Quels sont nos buts ?

-   Aider le peuple d'Israël au                   développement de sa terre au travers d'un engagement concret.

-   Aider les chrétiens à mieux comprendre les réalités bibliques concernant le peuple

d'Israël et de l'oeuvre de restauration commencée par Dieu.

Quels sont nos moyens ?

Nous offrons la possibilité à tous ceux à qui Dieu met à coeur d'oeuvrer pour son peuple d'une façon engagée, de travailler en tant que

volontaires au sein du village de Nitzana. En parallèle, nous avons mis en place des activités de découverte du désert et du pays d'Israël, ainsi qu'une structure d'enseignements bibliques, historiques...

Différents programmes sont proposés aux candidats volontaires.

Nous développons également d'autres structures qui permettent à des visiteurs et groupes chrétiens, de venir découvrir les réalités matérielles et spirituelles du désert, de rencontrer les acteurs de ce développement, et permettre de créer des ponts entre le monde chrétien et celui d'Israël.

Visitez
Inscrivez-vous à notre liste d'e-mail, pour recevoir les notifications et les news letters
  • Facebook Social Icon
Consultez notre ancien blog
aufonddudesert.centerblog.net

Adresses 

En Israël : 

Halutza Nitzana

DN. 84901 Nitzana

En France (siège social) :

Israël Déouverte

Kermillard des bois

56 390 Brandivy

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com